La Seconde Guerre en R1 et R2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Seconde Guerre en R1 et R2

39-45 de la Méditerranée, au long du Rhône et dans les Alpes
 
AccueilAccueil  la 3rd DI en Italie Empty  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  site  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   
 

 la 3rd DI en Italie

Aller en bas 
AuteurMessage
Soleil
Admin
Soleil


Messages : 2177
Date d'inscription : 10/09/2019

la 3rd DI en Italie Empty
MessageSujet: la 3rd DI en Italie   la 3rd DI en Italie Icon_minitimeVen 17 Juil - 10:04

Le 1er février 1944 près de Cisterna di Littoria (Italie), une lourde contre-attaque allemande est lancée contre les hommes de la 30e RI, 3e ID.
Pfc. Alton Knappenberger alias Knappie a rampé jusqu'à un monticule exposé et s'est mis en position avec son BAR afin de déposer une certaine haine.
Il a pris à lui seul 2 positions MG à 100 mètres et a tué des dizaines de soldats ennemis qui avaient rampé jusqu'à quelques mètres de sa position.
Peu de temps après, un canon un ennemi de 20 mm antiaérien lui a tiré dessus, et cela par la suite à aussi été détruit.
Les Allemands ont commencé à pilonner sa position avec des tirs d'obus de chars et d'artillerie, mais Knappie a tenu bon et a continué à se tenir seul.
En l'espace de deux heures, Pfc. Knappenberger, un fermier de 20 ans de l'AP qui n'avait que 5'6 "et 118 livres, a retenu 2 compagnies d'infanterie allemandes et tué plus de 60 de l'ennemi avec son BAR; la seule blessure qu'il a subie était une ampoule au pied.
Après avoir passé un total de 11 jours au combat, il a reçu la médaille d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://39-45.eu/
Soleil
Admin
Soleil


Messages : 2177
Date d'inscription : 10/09/2019

la 3rd DI en Italie Empty
MessageSujet: Re: la 3rd DI en Italie   la 3rd DI en Italie Icon_minitimeSam 18 Juil - 16:13

David Crowder Waybur, du Piémont, en Californie, était premier lieutenant dans l'armée américaine et récipiendaire de la médaille d'honneur pour ses actions pendant la Seconde Guerre mondiale ce jour-là en 1943.
Waybur a travaillé comme commis d'épicerie et main de ranch avant de s'enrôler dans l'armée en tant que soldat en novembre 1940. Il est ensuite devenu un officier commissionné et au moment de l'invasion alliée de la Sicile en juillet 1943, il était premier lieutenant commandant le 3e Troupe de reconnaissance, 3e division d'infanterie.
Une semaine après le début de l'invasion de la Sicile, Waybur s'est porté volontaire pour diriger une patrouille de reconnaissance en territoire ennemi près d'Agrigente afin de localiser une unité de Rangers manquante. La patrouille a été interrompue et attaquée par quatre chars italiens. Lors des échanges de tirs qui ont suivi, Waybur et trois de ses hommes ont été blessés, Waybur sérieusement. Lorsque les trois mitrailleuses de la patrouille ont manqué de munitions, il a ordonné à ses hommes de se mettre à couvert et a neutralisé à lui seul un char en se tenant à l'air libre et en tuant son équipage. Après avoir envoyé un membre de la patrouille pour obtenir de l'aide, Waybur a continué à conduire ses hommes à tenir les trois chars restants pendant la nuit. Des renforts américains sont arrivés dans la matinée et les chars italiens se sont retirés.
Pour ses actions du 17 juillet 1943, il reçut la médaille d'honneur le 21 octobre 1943. Après son retour chez lui, Waybur demanda finalement de reprendre le service de combat et fut tué au combat en Allemagne le 28 mars 1945. Il est enterré au Lorraine American Cemetery and Memorial à Saint-Avold, France. En plus de la médaille d'honneur, il a également reçu la Silver Star et un Purple Heart.
Sa citation de la médaille d'honneur se lit comme suit:
«Pour une bravoure et une intrépidité remarquables au risque de la vie au-delà de l'appel du devoir en action impliquant un conflit réel avec l'ennemi. Commandant d'un peloton de reconnaissance, le 1er lieutenant Waybur s'est porté volontaire pour diriger une patrouille de 3 véhicules en territoire tenu par l'ennemi pour localiser une unité de Rangers isolée. Avançant sous le couvert de l'obscurité, sur des routes connues pour être fortement minées et fortement défendues par des barrages routiers et des positions de mitrailleuses, la progression de la patrouille a été stoppée à un pont qui avait été détruit par les troupes ennemies et a été soudainement coupé de ses véhicules de soutien par 4 chars ennemis. Bien que désespérément en nombre et en armes à feu, et lui-même et ses hommes complètement exposés, il a rapidement dispersé ses véhicules et a ordonné à ses artilleurs d'ouvrir le feu avec leurs mitrailleuses de calibre .30 et .50. Puis, avec les munitions épuisées, 3 de ses hommes touchés et lui-même grièvement blessé, il a saisi sa mitraillette Thompson de calibre .45 et debout au clair de lune directement dans la ligne de tir, seul a engagé le char de tête à 30 mètres et a réussi à tuer le membres d'équipage, ce qui a fait que le char a coulé sur le pont et s'est écrasé dans le lit du cours d'eau. Après avoir envoyé 1 des hommes au secours, il a rallié les autres pour couvrir et a résisté au feu continu des chars jusqu'à l'arrivée des secours le lendemain matin. »
Revenir en haut Aller en bas
http://39-45.eu/
 
la 3rd DI en Italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la 36th en italie
» la 45th DI en Italie
» l'Italie de 1939 à 1945
» l'Italie de 1923 à 1945
» Le Corps Expéditionnaire Français en Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Seconde Guerre en R1 et R2 :: les troupes de l'Histoire 1939 - 1945 :: les troupes américaines :: les troupes US en R1 et R2 :: la 3e division d'infanterie US-
Poster un nouveau sujet   Sauter vers: