La Seconde Guerre en R1 et R2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Seconde Guerre en R1 et R2

39-45 de la Méditerranée, au long du Rhône et dans les Alpes
 
AccueilAccueil  Klaus Barbie : le bourreau de Lyon Empty  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  site  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Klaus Barbie : le bourreau de Lyon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soleil
Admin
Soleil


Messages : 2175
Date d'inscription : 10/09/2019

Klaus Barbie : le bourreau de Lyon Empty
MessageSujet: Klaus Barbie : le bourreau de Lyon   Klaus Barbie : le bourreau de Lyon Icon_minitimeMar 4 Fév - 11:24

Klaus Barbie est personnellement responsable de la rafle d'Izieu, crime abjecte, et de la rafle de Bourg le 10 juillet 1944 où il assassine de sa main deux Maquis dans la cour de la préfecture de Bourg, fait rafler 1500 civils burgiens et fait éxecuter et déporter 25 personnes, juifs français et maquis.

Cette bête nazie est aussi responsable des opérations contre les maquis de l'Ain, de février 1944, où les crimes de guerre vont s'enchaîner (dont la déportation de deux de mes oncles et l'assassinat d'une de mes grandes tantes). Le tout sous sa responsabilité.
Il est en charge du pays de Gex, zone interdite, jusqu'en 1942, où il sera implacable et féroce. De là, il va à Lyon où il est responable du SD de sinistre et sordide mémoire, ayant le sang de nombre de personnes sur les mains, dont, entre autre, Jean Moulin.
Revenir en haut Aller en bas
http://39-45.eu/
Soleil
Admin
Soleil


Messages : 2175
Date d'inscription : 10/09/2019

Klaus Barbie : le bourreau de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Klaus Barbie : le bourreau de Lyon   Klaus Barbie : le bourreau de Lyon Icon_minitimeMar 4 Fév - 11:24

Klaus Barbie : le bourreau de Lyon 415524Sanstitre1q


Si ce nazi est jugé et condamné pour, entre autre, l'affaire d'Izieu, il n'a été en rien inquiété pour la rafle de Bourg du 10 juillet 44, entrainant la mort de 25 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://39-45.eu/
Soleil
Admin
Soleil


Messages : 2175
Date d'inscription : 10/09/2019

Klaus Barbie : le bourreau de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Klaus Barbie : le bourreau de Lyon   Klaus Barbie : le bourreau de Lyon Icon_minitimeMar 21 Déc - 11:40

Revenir en haut Aller en bas
http://39-45.eu/
L'avocat du diable

L'avocat du diable


Messages : 190
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 54

Klaus Barbie : le bourreau de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Klaus Barbie : le bourreau de Lyon   Klaus Barbie : le bourreau de Lyon Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:56

Je ne suis pas prêt de changer et condamner un peuple entier pour leur histoire. Mais il y a des personnages que je ne défendrais jamais ou ne trouverais jamais de circonstances atténuantes.
Ce triste sir en fait parti et je regrette fortement qu'il ai pu passer autant d'années libre en toute quiétude
Revenir en haut Aller en bas
Soleil
Admin
Soleil


Messages : 2175
Date d'inscription : 10/09/2019

Klaus Barbie : le bourreau de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Klaus Barbie : le bourreau de Lyon   Klaus Barbie : le bourreau de Lyon Icon_minitimeMer 11 Mai - 14:05

je me souviens de la conversation avec l'ancienne épouse de Jag qui s'était trouvé dans le train entre Bourg et Lyon, assise à côté de Jag ou de mr Abecassis qui enfant, avait avec sa maman reçu la visite de Barbi lors de la rafle du 10 juillet.
L'un comme l'autre me parlaient d'un homme qui donne les atours du charmant, parlant bien le français mais glaçant donnant des conseils à mme Abeccassis, dans une sortie de jeu pervers, aimable mais toujours sur ses gardes

https://www.licra.org/1-jour-1-combat-11-mai-1987-klaus-barbie-devant-ses-juges?fbclid=IwAR2238LbPsINoQ00LC2Fk5Ufjhzf-JRbo0eA3G51KY0RBUJVn-7cAJ3Xjx0
Revenir en haut Aller en bas
http://39-45.eu/
maxBielerCostard

avatar


Messages : 27
Date d'inscription : 05/10/2020

Klaus Barbie : le bourreau de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Klaus Barbie : le bourreau de Lyon   Klaus Barbie : le bourreau de Lyon Icon_minitimeMar 17 Mai - 22:28

est on ok pour dire qu'il était lieutenant ? (dans la dénomination fransoz)
Je fais des recherches sur un capitaine (donc plus gradé) de la gestapo de Lyon (oskar Kramar)
pourquoi connait on Barbie, et pas Kramar? Je gratte et cherche, mais ce capitaine est inconnu. Je sais qu'il a été exécuté par l'As dans un bois à servignat. Cet homme existe bel et bien, mais je ne trouve rien sur son parcours...Help
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Klaus Barbie : le bourreau de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Klaus Barbie : le bourreau de Lyon   Klaus Barbie : le bourreau de Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Klaus Barbie : le bourreau de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les Allemands à Lyon et dans le Rhône
» Dagostini : le bourreau lyonnais
» la libération de Lyon
» les FFI du Rhône et de Lyon
» la résistance à Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Seconde Guerre en R1 et R2 :: les troupes de l'Histoire 1939 - 1945 :: les troupes de l'Axe :: les troupes allemandes en R1-
Sauter vers: