La Seconde Guerre en R1 et R2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Seconde Guerre en R1 et R2

39-45 de la Méditerranée, au long du Rhône et dans les Alpes
 
AccueilAccueil  un musée de plus en Normandie Empty  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  site  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 un musée de plus en Normandie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Soleil
Admin
Soleil


Messages : 2181
Date d'inscription : 10/09/2019

un musée de plus en Normandie Empty
MessageSujet: un musée de plus en Normandie   un musée de plus en Normandie Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:06

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/eure/evreux/eure-famille-collectionneur-ouvre-musee-du-debarquement-1944-1666945.html?fbclid=IwAR2dLRg-63jT4glh0vY77YJwy6rBcRODaXaSUr29wqmCxk9dsWIae8Y41Ns

c'est super, mais d'un autre côté quel est l'intérêt ?
c'est sans doute méchant de ma part, mais mis à part de l'étallage de matériel qui sont plus ou moins bien dans leur jus, présentés avec des éléments qui n'ont rien d'historique comme ces fausses plaques US de véhiculistes, des drapeaux qui ne sont pas d'époque et qu'ils n'arboraient pas à l'époque de partout, des tapis de sol marqués JEEP, des uniformes postérieurs, où est l'intérêt historique et scientifique de cette exposition ? où sont les cartels qui expliquent qu'est ce que sont ces véhicules et leur intérêt ?
bref, c'est sympa mais quel utilité hormis se faire plaisir et se donner un nom qui n'en n'est pas un : un Musée.
Non, ce n'est pas un Musée mais une exposition d'une collection.
Revenir en haut Aller en bas
http://39-45.eu/
L'avocat du diable

L'avocat du diable


Messages : 190
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 54

un musée de plus en Normandie Empty
MessageSujet: Re: un musée de plus en Normandie   un musée de plus en Normandie Icon_minitimeJeu 12 Mar - 15:08

Jolie la Ford à gauche, mais je ne me souvient pas avoir vu une voiture des années 20 débarquée en France.
En tout cas, bel étalage de ferraille du grand libérateur.
Je serais juste curieux de poser 1 ou 2 questions bien poussée pour le fun. Je reste certain que les réponses devraient être fortement éducative.
Concernant le musée, je te trouve médisant, en effet , tout le monde sait que la guerre a commencé le 6/6/44 et que le monde est libre du vilain ogre nazi grâce au gentil glorieux chevalier olive drab.
Non, je ne me moque pas, c'est pas vrai
Revenir en haut Aller en bas
Soleil
Admin
Soleil


Messages : 2181
Date d'inscription : 10/09/2019

un musée de plus en Normandie Empty
MessageSujet: Re: un musée de plus en Normandie   un musée de plus en Normandie Icon_minitimeVen 13 Mar - 10:49

ce qui me tracasse c'est que l'on donne le nom de Musée a plein de truc et que des gens vont se laisser avoir.
Là, on a une collection de véhiculiste qui n'a d'homogénéité que dans le fait que ce sont des gens d'une même famille de Normandie qui ont ramassés des trucs pour en faire un tout : il n'y a pas de projet scientifique (quel discours historique délivrer), il n'y a pas de muséo graphie et on constate que les invraissemblances sont légions, notamment tout ces trucs faux vintages que les véhiculitste adorent et qui n'ont pas leur place dans ce qui doit être un musée
où sont les éléments de conservation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://39-45.eu/
Contenu sponsorisé





un musée de plus en Normandie Empty
MessageSujet: Re: un musée de plus en Normandie   un musée de plus en Normandie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un musée de plus en Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» musée de la réssitance de Besançon
» l'art contemporain et le musée de l'armée
» le musée (en ruine) des trois guerres en Savoie
» Musée Nantua
» exposition au Musée de l'artillerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Seconde Guerre en R1 et R2 :: le forum du GMT 713 :: livres, médias et actualité de la Mémoire-
Sauter vers: