La Seconde Guerre en R1 et R2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Seconde Guerre en R1 et R2

39-45 de la Méditerranée, au long du Rhône et dans les Alpes
 
AccueilAccueil  Henri Durand SAP - FFI de l'Ain Empty  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  site  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Henri Durand SAP - FFI de l'Ain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Soleil
Admin
Soleil


Messages : 2177
Date d'inscription : 10/09/2019

Henri Durand SAP - FFI de l'Ain Empty
MessageSujet: Henri Durand SAP - FFI de l'Ain   Henri Durand SAP - FFI de l'Ain Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:54



Henri Durand SAP - FFI de l'Ain 049Wy

Henri Durand SAP - FFI de l'Ain XdA5R

Voici la carabine us m1 de Henri durand, responsable du SAP en Dombes.

Il rechappe à son exécution et au coup de grâce asséné par la milice le 26 mai 1944.
C'est à Sandrans qu'habite Henri DURAND propriétaire agricole, responsable des parachutages en Dombes sous l'autorité de son chef Paul RIVIERE (CHARLES HENRI).
Tous deux feront homologuer plusieurs terrains de parachutages, l'un à St Nizier le Désert, deux autres à St Trivier sur Moignans et le dernier sur la propriété d'Henri DURAND à Sandrans qui recevra plusieurs opérations nocturnes.
De nombreuses opérations ont été parfaitement réussies, les armes et explosifs déposés dans les fermes avoisinantes sous une surveillance permanente. Le secteur abondant en ressources agricoles a permi à Henri DURAND de contribuer au ravitaillement des camps maquis même les plus éloignés de la Dombes avec l'aide de Claudius CHARVET.

La carabine sera transformé chasse en 1945 modification des alliades de visée, changement de la crosse, modification du garde main comme certains l'ont vu à Saint Julien

J'ai remis une bonne crosse 1er modèle, en l'ajustant, j'ai fait sauter le capot garde main en tôle qui était soudé à l'étain, j'ai remis une grenadière, il me faut encore réajuster la queue de culasse.
Je laisserai les alliades chasse et le levier d'armement amputé.

Revenir en haut Aller en bas
http://39-45.eu/
juju couard

juju couard


Messages : 66
Date d'inscription : 29/08/2020
Age : 50
Localisation : saint remy 01310

Henri Durand SAP - FFI de l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Henri Durand SAP - FFI de l'Ain   Henri Durand SAP - FFI de l'Ain Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:59

elle est magnifique ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soleil
Admin
Soleil


Messages : 2177
Date d'inscription : 10/09/2019

Henri Durand SAP - FFI de l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Henri Durand SAP - FFI de l'Ain   Henri Durand SAP - FFI de l'Ain Icon_minitimeSam 19 Sep - 16:52

je vais l'amener chez St Ex
Revenir en haut Aller en bas
http://39-45.eu/
Contenu sponsorisé





Henri Durand SAP - FFI de l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Henri Durand SAP - FFI de l'Ain   Henri Durand SAP - FFI de l'Ain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Henri Durand SAP - FFI de l'Ain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Seconde Guerre en R1 et R2 :: les troupes de l'Histoire 1939 - 1945 :: les troupes françaises :: FFI et Maquisards en France :: FFI et Maquisards en R1 :: FFI et Maquisards de l'Ain-
Sauter vers: