La Seconde Guerre en R1 et R2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Seconde Guerre en R1 et R2

39-45 de la Méditerranée, au long du Rhône et dans les Alpes
 
AccueilAccueil  Caisse luftdichter patronenkasten Empty  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  site  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Caisse luftdichter patronenkasten

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
henri

henri


Messages : 168
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 44

Caisse luftdichter patronenkasten Empty
MessageSujet: Caisse luftdichter patronenkasten   Caisse luftdichter patronenkasten Icon_minitimeDim 13 Sep - 16:07

Bonjour,

Trouvé ce matin en broc, une caisse allemande (plus de marquages).
Je pense que c’est une luftdichter patronenkasten (je ne suis pas un expert, merci Dede!!!!).

Caisse luftdichter patronenkasten 35fc4810

Caisse luftdichter patronenkasten B20dee10

L’inscription « voyage » a été ajoutée pour une réutilisation (militaire? Civile?)

Si qqun a des infos, je suis preneur... merci.

Cdt
H
Revenir en haut Aller en bas
Soleil
Admin
Soleil


Messages : 2175
Date d'inscription : 10/09/2019

Caisse luftdichter patronenkasten Empty
MessageSujet: Re: Caisse luftdichter patronenkasten   Caisse luftdichter patronenkasten Icon_minitimeDim 13 Sep - 18:00

ça ressemble en effet bien à de l'allemand, notamment au niveau des charnières
mon grand père, pour partir à Madagascar en 1947, avec ma grand mère, avait utilisé deux caisses à munitions allemandes pour transporter ses affaires, des caisses à obus de 88, je crois, où il avait fait sauter les compartiments à obus dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://39-45.eu/
Soleil
Admin
Soleil


Messages : 2175
Date d'inscription : 10/09/2019

Caisse luftdichter patronenkasten Empty