La Seconde Guerre en R1 et R2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Seconde Guerre en R1 et R2

39-45 de la Méditerranée, au long du Rhône et dans les Alpes
 
AccueilAccueil  Lieutenant-Colonel Guy Fanneau de La Horie Empty  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  site  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Lieutenant-Colonel Guy Fanneau de La Horie

Aller en bas 
AuteurMessage
Soleil
Admin
Soleil


Messages : 2181
Date d'inscription : 10/09/2019

Lieutenant-Colonel Guy Fanneau de La Horie Empty
MessageSujet: Lieutenant-Colonel Guy Fanneau de La Horie   Lieutenant-Colonel Guy Fanneau de La Horie Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:37

Voici un petit résumé en mémoire du Lieutenant-Colonel Guy Fanneau de La Horie, mort le 25 août 1944 dans son P-47 Thunderbolt, à Malataverne quartier Jarniac, dans la ferme de Mr M****. Il est abattu par la DCA allemande composée de canon Flak 88 et 2cm Flak, qui sont installés au sud de Malataverne proche de la colline.

Témoignage ancien retrouvé sur une micro-cassette de Mr M**** :
"Ce jour là, nous étions tous calfeutrés dans la ferme, à l'extérieur la DCA allemandes tiraient lourdement, en plus de l'artillerie allemande au sud-est de notre ferme, c'était effroyable.
Une boule de feu vint s’effondrer sur le mur de la ferme, c'était le P-47 de La Horie, fraîchement abattu par la DCA ennemi. (Nous savions pas sont identité à l'époque)
Les allemands ne tardèrent pas, ils quadrillent la zone, tapent à la ferme des voisins en croyant"Terroriste! Terroriste!", puis à la notre.
Ils poussent ma femme contre le mur à l’extérieur, sous la menace du canon de la mitraillette. Tout en continuant de crier "Terroriste! Terroriste!", ils étaient terrorisés, la peur au ventre pensant que le maquis était présent. Il cherchait le pilote abattu...quand un soldat...plus curieux que les autres...s'approcha de la carcasse de l'avion, et vit encore attaché, les restants d'un corps, une main ensanglanté pendante du cockpit, et le ventre avec les boyaux ouverts....c'était le peu qu'il restait du courageux pilote. Une vision d'horreur pour nous, un héros du ciel."
Il a du être mortellement blessé en vol, l'avion s'embrasa, car le restant du corps était encore attaché.
Revenir en haut Aller en bas
http://39-45.eu/
 
Lieutenant-Colonel Guy Fanneau de La Horie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Seconde Guerre en R1 et R2 :: les troupes de l'Histoire 1939 - 1945 :: les troupes alliées :: l'US Air Force-
Sauter vers: