Panzer-Zug 25
Ce train blindé est commandé par l'Oberleutnant Siegfried Stroh avec un effectif de 133 hommes pour le servir.
Ce train est dirigé par une Wehrmachtslokomotive WR 360 C.
Il est doté de deux wagons de combats armés chacun d'un 2cm Flak 38 Vierling et d'un 7.5cm Geb.Kan. d/28 (t), deux plates-formes ferroviaire surmontées chacune d'un Panzerkampfwagen 38(t) avec son canon de 3.7cm Kwk38 (t) et sa MG 37 (t), d'un wagon cuisine, deux wagons logements, un wagon commandement, et en complément un flance-flamme modèle 1941, deux lance roquettes 5cm Nebelwerfer (e), deux mortiers 8cm Gr.W34, dix sept MG.34, plus la dotation standard du personnel.
Ses missions sont la surveillance des réseaux ferroviaires et la lutte anti-maquis pour juin 1944 sur l'axe Castres-Toulouse.
Du 27 au 30 juin 1944 le Panzer-Zug 25 et un Kampfgruppe de la 11 Panzer Division ratissent la région Brive-Cahors pour rétablir les lignes ferroviaires de l'impact des maquis.
De juillet à mi-août il patrouille toujours sur l'axe Toulouse-Nîmes, puis avec le Dday du 15 août, il retraite par la vallée du Rhône, Montélimar ou il est harceler par l'aviation Alliée et les maquis, pour arriver à Lyon le 29 août.
Envoyé ensuite sur le front de l'Est, il est détruit vers Kielce en Pologne le 13 janvier 1945.